Qui suis-je?

Homme sensiblE 

Flamme Jumelle

Frédéric PASCAL

Depuis l’enfance, j’ai souffert de ne pas trouver d’autres âmes masculines avec qui partager ma sensibilité et mes ressentis intimes. Pour cette raison, et aussi du fait d’une mère fusionnelle, je me suis vite réfugié dans des relations exclusives avec les femmes dont je suis devenu dépendant sur le plan affectif. Oubliant mon affirmation masculine, je me suis retrouvé à « materner » 3 enfants et à me plier à l’exigeante jalousie de leur mère.

Puis il y a eu le déclic, la "fameuse" rencontre avec ma flamme jumelle, qui m’a donné le courage de quitter cette ancienne vie. Mais ce parcours relationnel si particulier était loin d'être une idylle et, très vite, l'ampleur du travail que j'avais à faire sur moi entacha notre couple et mena à la séparation.

Cette rupture provoqua un séisme en moi que certains appellent « la nuit noire de l’âme ». Cette expérience initiatique me permit cependant de transformer mes blessures les plus profondes, d'autant que ma jumelle m'avait initié à l'auto-thérapie.

La vie me contraint de toute façon à guérir seul, sans aide extérieure, et ainsi incarner encore plus mon indépendance affective, mon autonomie. Ce fut un cheminement de 3 ans, ponctué de courage et de persévérance, pour mieux retrouver cet équilibre en moi : l’écoute de ma guidance intérieure alliée à mon pouvoir de réalisation. Autrement dit un dur labeur qui porta ses fruits… que je cultive maintenant au sein de mes projets de vie (dont 1 projet "Oasis" au Portugal) !

Et aujourd’hui, c’est une évidence, voici venu le temps d’accompagner d’autres hommes à retrouver cette harmonie, de les guider dans ce cheminement. Es-tu prêt au grand Changement ?

© FREDERIC PASCAL

Créé avec amour par  Prescillia Alliot - JOYA COMMUNICATION